Actualités

Retour

Cyclisme : Team Skoda !

Le constructeur Skoda lance sa propre équipe et s'attaquera au Tour de France 2016, cet été.

Team-skoda

 

UNE HISTOIRE D'AMOUR

Entre Skoda et le cyclisme, l'histoire commence en 1895. A cette époque, les fondateurs de la marque Vaclav Laurin et Vaclav Klement se sont lancés dans la fabrication de bicyclettes pour leur ville natale en République Tchèque. Au fil des années, la marque a su conserver son amour pour ce sport et n'a cessé de soutenir les cyclistes du monde entiers à travers le Tour de France ou encore, depuis 2005, l'Union Cycliste Internationale. "Après le parrainage du maillot vert l'année dernière et le partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres courses cyclistes depuis 2004, la création d'une équipe de cyclistes amateurs à notre initiative s'inscrit parfaitement dans la poursuite de l'engagement de Skoda envers ce sport", a commenté Lahouari Bennaoum, directeur de Skoda France. "Nous avons voulu donner une chance à des cyclistes amateurs de réaliser leur rêve."

 

CHALLENGE ULTIME : L'ETAPE DE LA GRANDE BOUCLE

Partenaire du Tour de France depuis plusieurs années, la marque Skoda veut plus, elle souhaite participer ! Le constructeur tchèque vient de rassembler 10 amateurs entrainés par deux coachs professionnels : Florian Rousseau, triple champion olympique sur piste, et Jérome Pineau avec plus d'une dizaine de participations au Tour de France à son actif. Cette équipe participera, le 10 juillet prochain, à l'Etape du Tour 2016. Une course proposant aux cyclistes amateurs de se mesurer au parcours de l'une des célèbres étapes de montagne au programme du Tour de France. Cette année l'Etape se déroulera sur 146 km d'ascension dans les Alpes, entre Megève et Morzine. En intégrant la Team ŠKODA, les cyclistes amateurs auront l'occasion de repousser leurs limites en s'attaquant à l'une des étapes principale de la grande boucle perchés à plus de 1400 mètres d'altitude. Le parcours des Alpes sera également, pour la Team Skoda, une aventure humaine et sportive hors normes.

skoda-tour-de-france

 

Les 10 cyclistes en question seront présélectionnées en avril, à l'occasion du célèbre Paris-Roubaix 2016. Au programme des pré-sélections : tests d'effort, contre-la-montre et courses éliminatoires en équipe. Ils s'attaqueront ensuite à un grand programme d'entraînement de 3 mois aux côtés de leurs célèbres et exigeant entraineurs. Entre préparation mentale à l'épreuve, coaching nutrition et entrainement physique, les amateurs qui porterons les couleurs de la Team Skoda ont un véritable défi à relever : Prendre le départ de l'Etape dans les mêmes conditions que les professionnels. Pour cela, ils n'auront que trois week-end de préparation sur mesure à Morzine. Tentez l'aventure Skoda en cliquant ici