Actualités

Retour

Skoda fait son Tour de France

Amoureux de vélos depuis ses débuts, le constructeur s'associe encore une fois à La Grande Boucle. Retour sur cette aventure.

skoda-tour-de-france-équipe

 

SKODA ET LE MEILLEUR SPRINTER.

Historique passionné de cyclisme, le constructeur tchèque Skoda accompagne une nouvelle fois le Tour de France. Partenaire majeur de l'évènement depuis 12 ans, la marque sera, pour la deuxième fois consécutive, marraine du Maillot vert récompensant le meilleur sprinteur.

 

LA SUPERB, FAN DE CYCLISME.


250, c'est le nombre de véhicules de la marque qui traverseront l'Hexagone à l'occasion du Tour de France. Soit plus de 3 500 km en 21 étapes pour accompagner les techniciens de la Grande Boucle. C'est notamment à bord d'une Skoda Superb rouge "Corrida" que le directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme, a donné le départ du Tour. 

 

skoda-superb-tour-de-france

 

Un véhicule d'exception puisque, sans compter la décoration extérieur, la Superb se dote d'un habitacle particulier : Le toit ouvrant placé au-dessus des places arrières permet au directeur du Tour de se mettre debout, et une installation radio particulièrement sophistiquée à été intégrée. Cette radio contient alors 4 canaux dont un canal intitulé "Radio Tour" pour transmettre des informations pendant l'épreuve, un second consacré à la course et aux équipes ... 

 

TEAM SKODA

Outre ce partenariat, le constructeur automobile tchèque réitère l'expérience avec la constitution d'une Team Skoda. À portée des amateurs, la Team Skoda est une équipe unique. Avec pour objectif de parcourir 146 kilomètres dans les Alpes, les 10 coureurs sélectionnés ont pu profiter d'entraînements dans des conditions professionnelles. Le jour J, l'équipe de cyclistes amateurs est heureuse de se retrouver à l'arrivée, après une course éprouvante. Plus qu'une aventure sportive, la Team Skoda est avant tout une aventure humaine : Nos coureurs en herbe ont souffert ensemble, jusqu'à la fin, entre larmes, embrassades, et félicitations. Incroyable scénario, c'est notre équipié haut-savoyard Tao QUÉMÉRÉ qui a surpris tout le monde en remportant l'Étape du Tour.  A Morzine, après 3 heures 33 minutes et 36 secondes, d'effort, le coureur passe la ligne d'arrivée devant Matthieu Converset et Jérémy Bescond. Qui aurait cru, il y a 3 mois, que l'un des 10 coureurs Skoda  remporterait l'Etape du Tour ?

skoda-tao-queménée-team-skoda-victoire-tour-de-france-2016

 

A lire aussi :