Actualités

Retour

La surpuissante Octavia RS 245

Découvrez la Skoda Octavia RS 245, l'Octavia la plus puissante de l'histoire de la marque.

octavia-rs-245

 

Une motorisation survitaminée

A l'occasion du Salon de Genève, Skoda dévoile sa puissante Octavia RS 245.  Comme son nom l'indique, le bolide développe 245ch grâce à une motorisation quatre-cylindres turbo 2L TSI. Cette Octavia propose un couple de 370Nm entre 1.600 trs/mn et 4.300 trs/mn. Des performances qui lui permettent de devenir la plus puissante des Octavia.  Elle assure la relève d'une incroyable Skoda : la RS 230.  Une évolution nécessaire puisque la version RS essence est passée de 220ch à 230ch.

De série, la voiture propose une boîte manuelle à six rapports mais, couplé à une transmission à double embrayage DSG7 sept vitesses, la motorisation est particulièrement dynamique. La puissance est transmise aux roues avant et est orientée par un différentiel à glissement limité piloté électroniquement. Ainsi, la berline passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Côté châssis, cette nouvelle Octavia profite d'une voie arrière élargie.

octavia-rs-245-nouveauté-2017

 

Un design sportif

L'Octavia RS 245 propose des roues 19 pouces ainsi qu'une garde au sol abaissée de 14mm par rapport aux versions standards. Les détails de carrosserie noirs laqués proposés apportent une touche à la fois chic et sportive à cette nouvelle Octavia. Les jantes, la calandre, les rétroviseurs ainsi que les sorties d'échappement profitent de cette teinte, au même titre que "V" (Victory) du logo "RS" apposé sur le coffre. Dans l'habitacle, l'ambiance sportive est également de mise. Une sellerie noire recouvre les sièges sport, un pédalier en aluminium a été installé et un éclairage à LED propose dix couleurs pour 10 ambiances sportives.