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SKODA VERSION GENEVE 2016.

Au Salon de Genève, Skoda a proposée deux véhicules pour le moins atypique. Retour sur le stand du constructeur tchèque.

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VISION S : AVEC UN "S" POUR SUV

Il y a deux ans, le constructeur tchèque présentait à l'occasion du Salon de Genève son concept-car intitulé « Vision C ». Avec lui apparaissait une nouvelle orientation stylistique dont les Skoda Fabia et Superb ont été les premières à bénéficier. ŠKODA présente aujourd'hui sa nouvelle identité au Salon de Genèvre 2016. Un concept-car qui préfigurera le futur SUV de la marque : Le Kodiak. L'objectif ? Reconnaître au premier regard le nouveau style de Skoda grâce à la face avant du VisionS. Déjà très proche du modèle de série, le concept-car dont sera inspiré le Kodiac marque donc le renouveau de la gamme Skoda. Conçu sur la plateforme MQB qui a vu naître le Volkswagen Tiguan version II et le Seat ATECA, le futur SUV Skoda semble partir sur de bonnes bases. Avec au moins quatre SUV prévus en trois ans, la marque tchèque compte s'imposer sur ce segment.

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UN AVANT-GOUT DU FUTUR

Le Vision S reflète la vision du constructeur en termes de design de ses futurs modèles. Pour le design de son concept-car, la marque tchèque propose un carénage avant élégant, couplé à d'élégants phares LED.  La ligne élancée du SUV lui confère une allure de caractère, particulièrement dynamique et musclée. Les arches de roues géométriques soulignent également le caractère off-road du concept imaginé par Skoda. Enfin, la double sortie d'échappement appuie le design vitaminé du véhicule. Le ŠKODA Vision S affirme son style sans pour autant avoir à faire de concession. Le véhicule est sûr et maniable sur tous types de terrain, il s'adapte parfaitement à une conduite off-road grâce à ses jantes 21 pouces. Côté habitacle de nombreux matériaux ont été utilisés pour doter le concept-car d'un intérieur original : cuir Nappa, cristal tchèque ou encore garnissage « Ultrasuede ». Des excentricités qui devraient cependant s'estomper pour la production de série. Pour les finitions, la sellerie en cuir apporte la touche d'élégance qualitative au Vision S. En bref, le futur SUV se place en baroudeur familiale et moderne.

 

SUV 2.0

Skoda joue également la carte de l'innovation en proposant un concept-car doté des meilleures technologies. La marque travaille de manière intensive au développement de nouvelles fonctions de connectivité polyvalentes. L'objectif : Permettre d'accéder à un nombre toujours plus important d'informations ; contribuer à plus de divertissement tout en garantissant encore plus de sécurité. Écrans tactiles, système d'infodivertissement avant/arrière, et smartphones intégrés aux accoudoirs sont au rendez-vous. En effet, si la planche de bord contient, par exemple, deux écrans plats de 16 pouces, les passagers pourront également profiter d'écrans individuels nichés au dos des sièges avant.

L'occasion pour le constructeur d'ouvrir la voie à de nombreuses innovations futures. À l'avenir, les nouvelles solutions de connectivité pourraient s'étendre et permettre le paramétrage personnalisé du véhicule pour le conducteur et ses passagers. Il sera alors possible de programmer, avant le voyage, des playlists, le chauffage auxiliaire, de vérifier l'autonomie électrique ou encore de préparer ses destinations Ce planificateur d'itinéraires pourrait également suggérer des trajets en fonction des préférences du conducteur, des informations de circulation, de la météo ...

 

MODULARITÉ

Fidèle à son slogan « Simply Clever », le constructeur travaille sur des concepts conviviaux et pratiques pour ses prochains véhicules de production. Baptisé Vision S, le SUV affiche une longueur de 4,70m pour 1,91 m de large. Des proportions légèrement plus imposantes que celles du nouveau Volkswagen Tiguan. Le Kodiac se dotera de 7 places à son bord, dont deux places rabattables, comme le Vision S. Les passagers arrière pourront d'ailleurs profiter de deux sièges baquets séparés sur la version Vision S. Un aspect que la version de série ne reproduira pas. Reposant sur un empattement de 2,79 m, le futur SUV à cependant de quoi offrir un très bel espace pour les passagers, quel que soit sa configuration. Lumineux, et spacieux, l'habitacle du SUV accueillera parfaitement tous les passagers : la même attention a été apportée à tous les occupants, avec un espace divisé symétriquement.

 

MOTORISATION

Côté motorisation, le concept-car se dote d'une puissance  de 225 chevaux. Fournie par une motorisation hybride rechargeable, le Vision S doit sa puissance à son moteur essence de 1,4 litre TSI et aux deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. Une système de motorisation qui lui permet d'atteindre les 100 km/h en 7,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 200 km/h. Une belel performance pour un SUV familiale. Des moteurs que le constructeur a choisis de placer à l'avant pour le premier, et à l'arrière pour le second moteur hybride de 85 Kw. Le premier SUV Skoda inclura un moteur essence 1,4 TSI de 150 chevaux, un 2,0 TSI de 180 chevaux mais également une motorisation diesel de 2,0 TDI 150 chevaux ou 190 chevaux. Une version hybride pourra également être commercialisée, à l'image di concept-car tchèque.

Avant de retrouver le Skoda Kodiak en concession en 2017, vous pourrez l'admirer au Mondial de l'automobile de Paris en octobre prochain.

 

 

L'OCTAVIA COMBI RS NOUVELLE GENERATION

 

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La troisième version de l'Octavia Combi RS fait ses premier pas au Salon de Genève.

MOTORISATION RS : LE RENOUVEAU

Pour la première fois, la berline sportive sera disponible avec une transmission intégrale en combinaison avec le plus puissant des moteurs : un 2.0 TDI de 184 ch pour 380 Nm en boîte DSG 6. Une nouveauté qui permettra à la berline version break de passer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes pour une vitesse maximum de 224 km/h. Côté consommation, la Skoda Octavia Combi annonce une consommation de 5,0 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 131 g/km.

Le châssis a également été retravaillé avec le système Dynamic Chassis Control, une première dans la gamme Octavia. Une innovation qui fournira des caractéristiques de conduite différentes selon le mode de conduite sélectionné par le conducteur : Normal, Confort, Individual, Eco ou Sport.

 

GÉNÉRATION INNOVATION

Autre nouveauté pour l'Octavia Combi RS : la mise en place d'un chargeur de téléphone intelligent à induction utilisant la norme Qi. Concrètement, Skoda propose un système permettant à l'électricité de circuler à partir d'une bobine dans le bas du boîtier de téléphone jusqu'à la bobine réceptrice du smartphone.